MARINA ORSINI

CONCEPT


Dans un lieu à son image, entourée d’un public qui lui ressemble, Marina Orsini présente quotidiennement un magazine de services de 90 minutes. Qu’il soit question de santé, de société, de famille, de loisirs, de beauté, de mode, de cuisine ou de décoration, Marina accueillera spécialistes et personnalités pour satisfaire sa curiosité et sa soif d’apprendre. Un seul but : offrir une pause matinale chaleureuse, distrayante et utile.

Marina mettra de côté la conformité pour susciter des échanges chaleureux, instructifs et parfois même explosifs. Avec Marina on jase, on cuisine, on goûte on s’obstine, on apprend, on pleure on rit et on se fait gâter.

Des surprises et des cadeaux attendent le public en studio !

Image1 Image2 Image3 Image4

INFOS PRATIQUES


SAISON 2018-2019

 
Diffusion : Ici Radio-Canada Télé, en septembre 2018 (heure à déterminer)
 
Période d'enregistrement : Du 4 septembre au 13 décembre 2018

 

Horaire des enregistrements :

Si vous avez une réservation pour un enregistrement à 9h, voici l’horaire :
Arrivée du public : 9h
Entrée en studio : 9h45
Enregistrement : 10h à 12h environ*
*Il est obligatoire de rester jusqu'à la fin de l'enregistrement.

Si vous avez une réservation pour un enregistrement à 13h
, voici l’horaire :
Arrivée du public : 13h
Entrée en studio : 13h45
Enregistrement : 14h à 16h environ
*
*Il est obligatoire de rester jusqu'à la fin de l'enregistrement.


LIEU DE TOURNAGE
La Maison de Radio-Canada
1400, boul. René-Lévesque Est
Montréal, Québec
H2L 2M2
 
Près de l'Avenue Papineau
 
STATIONNEMENT
Avec la mise en chantier de la future Maison de Radio-Canada à Montréal le stationnement situé du côté de l'avenue Papineau est fermé définitivement.

Si vous venez assister à un événement qui a lieu du lundi au vendredi APRÈS 16h ou le samedi et dimanche, vous pouvez stationner dans le stationnement des employés de Radio-Canada situé du côté de la rue Wolfe (entre Viger et René-Lévesque) au coût de 11,50$. Sous toutes réserves, selon les disponibilités.

Si vous venez assister à un événement qui a lieu du lundi au vendredi AVANT 16h, nous vous encourageons à utiliser le transport en commun puisque les stations de métro Beaudry et Papineau se trouvent à proximité, à quelques minutes de marche de la Maison de Radio-Canada. Sinon, vous pouvez aussi consulter la liste des stationnement payants situés à proximité de Radio-Canada que nous vous enverrons quelques jours avant l'événement. Sous toutes réserves, selon les disponibilités. 

 
TRANSPORT EN COMMUN
La société de transport de Montréal (STM) procèdera à la réfection majeure de la station de métro Beaudry, ce qui entraînera sa fermeture du 1er octobre 2018 au 
2 juin 2019.
Pendant cette période, pour vous rendre à la Maison de Radio-Canada, vous devrez descendre à la station Papineau ou Berri-UQAM.
De là, vous pourrez prendre la navette 815 jusqu'à la station Beaudry ou marcher jusqu'à la SRC (située à moins de 10 minutes à pieds de ces 2 stations).

 
TENUE VESTIMENTAIRE DEMANDÉE : TENUE DE VILLE
Il s'agit d'une tenue vestimentaire formelle et soignée, mais décontractée, comme pour des événements entre collègues de bureaux lors de 5 à 7, à titre d'exemple.

Mesdames, vous pourrez porter une robe, jupe ou un pantalon. Les jeans sombres, ajustés, sans trous, peuvent être envisagés également. Pour le haut, optez pour une blouse colorée unie ou à motifs.
Messieurs, vous aurez le choix de porter une chemise de couleur à col ouvert, un polo, un pantalon de coton ou encore des jeans sombres sans trou.

ÉVITEZ le blanc, les couleurs vives, le fluo, les rayures, les t-shirts avec des logos.
Nous vous demandons également d'enlever toute forme de couvre-chef avant d'entrer (chapeau, casquette, tuque, etc.).

La température en studio peut varier, pour votre confort, nous vous conseillons de vous vêtir de plusieurs couches pour en ajouter ou en enlever au besoin.


Âge requis : 12 ans ou plus


Chaises avec dossier : Oui


Personnes à mobilité réduite
Si une personne de votre groupe ou vous-même êtes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant, vous devez nous aviser, et ce, même la personne ou vous, n’avez pas besoin d’assistance.